Un(e) assistant(e) social(e) Droits Des Étrangers, Aides Aux Justiciables

Offre d’emploi SASB

L’asbl Service d’Action Sociale Bruxellois (SASB) Ixelles recrute un.e. assistant.e  social.e.

Description du poste :

En tant qu’assistante  social.e.  vous êtes intégré.e à l’équipe socio juridique composée d’autres assistants sociaux et de juristes.

Dans le cadre de cette fonction, vos missions en tant qu’assistant.e social.e.  sont les suivantes :

  • Assurer des consultations et des permanences socio juridique à destination des personnes étrangères ;
  • Offrir un accompagnement de proximité aux personnes qui consultent le service, pour toute question sociale et administrative à laquelle peut être confrontée une personne étrangère, en particulier tout ce qui a trait aux procédures d’accès au séjour et aux droits économiques et sociaux en Belgique :
  • Répondre et orienter des professionnels en contact avec des personnes étrangères au travers de permanences téléphoniques/mails sur toute question sociale, administrative ou juridique ;
  • Assurer le travail administratif relatif à votre fonction ;
  • Prendre part à la dynamique d’équipe par votre participation aux réunions d’équipe, aux réunions d’intervision socio juridique et aux temps de supervision ;

Votre profil :

Formation : vous êtes détenteur d’un diplôme d’assistant social  (ou expérience relevante en tant que travailleur social)

  • Toute formation spécifique en droit des étrangers et dans l’approche interculturelle est un atout.
  • Vous êtes sensible à la méthodologie du travail social individuel (analyse de la demande, écoute, empathie, secret professionnel, déontologie, …).
  • Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans le travail personnel et dans le traitement des dossiers.

 

Intérêt et/ou expérience de travail avec des personnes étrangères

  • Vous avez un intérêt significatif pour les secteurs de la migration et de l’inter culturalité et/ou vous avez une expérience de travail dans ce secteur ;
  • La connaissance concrète du parcours des demandeurs d’asile et la compréhension des différentes procédures relatives au séjour et à l’intégration est un atout ;

Autres aptitudes et compétences

  • Vous pouvez travailler de manière autonome mais vous appréciez le travail en équipe ;
  • Vous êtes flexible et vous pouvez vous adapter à des situations rapidement changeantes ;
  • Vous avez de bonnes connaissances en néerlandais et anglais (la connaissance d’autres langues est un atout) ;

Le contrat

Nous offrons un contrat de travail à temps plein à durée indéterminée. Le poste est vacant.
La rémunération mensuelle est celle appliquée par la Cocom aux centres agrées d’aide aux personnes (CAP). Valorisation de l’expérience en tant qu’assistant.e. social.e. Intervention dans les frais de déplacements domicile-lieu de travail.

Modalités de la candidature :

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV uniquement par courriel à Myriam Vastmans, coordinatrice SASB, au plus tard le 23/02/2020 myriamvastmans-sasb@sireas.be

 

Seules les candidatures reprenant ces critères seront prises en compte.

Imprimer ce contenu
LIKE and SHARE: